Legal Techs

10 « Legal Techs » généralistes au banc d’essai.

TOLTEC publie une étude comparative portant sur les contrats fournis en ligne par 10 Legal-Techs dites généralistes et opérant sur le marché français, à savoir Captain Contrat, Contract Factory, Legal ActeLegaLife, Legal Place, Legal Start, Legal City, NetPMERocket Lawyer, Wonder Legal

L’étude porte sur une évaluation de la qualité d’un « contrat de prestations de services » généré « en temps réel ».

Pour chaque Legal-Tech, la génération du contrat est filmée en temps réel et donne lieu à une vidéo « YouTube » brute, afin de rester factuel et de permettre à chacun de visualiser objectivement l’expérience client.

L’exercice s’est effectué dans des conditions identiques pour tous les sites, les trois  points d’évaluation étant : le parcours client, la qualité juridique du contrat et le prix de la prestation.

L’objectif de TOLTEC est de guider entrepreneurs et juristes dans la sélection (ou la non sélection) de tels outils. 

Synthèse de l’étude

Lire la synthèse de l’étude

Captain Contrat  ♥ ♥ 

Se présente comme la  » 1ère plateforme de services juridiques qui simplifie les démarches des startups, TPE, PME. Des experts sont disponibles et à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches ! Conseils Personnalisés. Tarif d’avocat moins cher. Démarche Rapide et Simple. Des Tarifs Imbattables. »
Lire et voir le résultat de l’étude Captain Contrat

Contract Factory ♥ ♥ ♥ ♥

Se présente comme un site de « Création de documents juridiques en ligne et formalités pour les entreprises »

Legal Acte ♥ ♥ 

Se présente comme proposant : « plus de 1 600 modèles de documents juridiques exclusivement rédigés par des avocats dont l’expertise est spécifique. »
Lire et voir le résultat de l’étude Legal Acte

LegaLife  ♥ ♥ ♥ 

Se présente comme : « le 1er site juridique en ligne: Documents, Formalités, Avocats, etc. 100% en Ligne. Avocats Spécialisés. Facile & Rapide. Leader en France. Services: Documents Juridiques, Modèles de Contrats, Consultation d’Avocats, Création de Société. »

Lire et voir le résultat de l’étude Legal Life

Legal  Place   ♥ ♥ ♥ 

Se présente comme : « une plateforme SaaS d’assistance à la gestion de la documentation juridique pour les professionnels et les particuliers. Cette solution digitalise le processus de production d’actes juridiques, facilitant ainsi les démarches juridiques et administratives pour les chefs d’entreprises et les particuliers. »
Lire et voir le résultat de l’étude Legal Place

Legal Start   ♥ ♥ 

Se présente comme un site qui : « vous permet de gérer vos besoins juridiques en ligne : créer une entreprise ou association loi 1901, déposer une marque, trouver un avocat, etc… »

Lire et voir le résultat de l’étude Legal Start

Legal City

évaluation non réalisée

Se présente comme « une plateforme d’assistance aux formalités à destination des TPE/PME, des Indépendants et des Créateurs d’entreprises. »
Lire et voir le résultat de l’étude Legal City 

Net PME ♥ ♥ (♥)

Net PME, Legal Tech filiale des Editions Législatives, propose un « Accès illimité à tous les modèles de documents juridiques et pratiques au service des entreprises. Outre la mise à disposition de modèles prêts à l’emploi, nos services inclus une garantie de mise à jour permanente, un service d’actualités, une hotline juridique et fiscale, des outils de gestion, de calcul et l’accès aux conventions collectives. L’ensemble de ces prestation est proposé à un tarif très attractif, adapté au marché des TPE-PME. »
Lire et voir le résultat de l’étude Net PME

Rocket Lawyer  ♥ ♥ ♥ 

Société américaine ayant débuté son activité en France fin 2017. La vocation de Rocket Lawyer, est de rendre les services juridiques plus abordables, plus simples et plus accessibles pour plus de personnes que jamais. Le site indique: « Nous aidons 20 millions de personnes dans le monde … Chaque jour, nous concentrons nos efforts pour aider nos clients à obtenir toute l’aide juridique dont ils ont besoin. Cela pour qu’ils puissent se concentrer sur l’essentiel : prendre soin de leur famille et bâtir des entreprises solides. En somme, nous vous donnons le droit. »Charley Moore, Fondateur et CEO.
Lire et voir le résutlat de l’étude Rocket Lawyer

Wonder Legal ♥ ♥ ♥ (♥)

Wonder Legal se propose de : « créer en quelques minutes des documents juridiques sur mesure adaptés au cas par cas. En effet, il n’y a pas de modèle prédéfini car c’est en remplissant un formulaire qu’un document word sort sous vos yeux. »
Lire et voir le résultat de l’étude Wonder Legal