Lega Life

Lega Life

Se présente comme :  « le service juridique en ligne des Dirigeants et  1er site juridique en ligne: Documents, Formalités, Avocats, etc. 100% en Ligne. Avocats Spécialisés. Facile & Rapide. Leader en France. Services: Documents Juridiques, Modèles de Contrats, Consultation d’Avocats, Création de Société. »

Notations publiques au 28 janvier 2019 :
Avis vérifiés9,1 / 10 – Calculé à partir de 405 avis obtenus sur les 12 derniers mois
Google : 4,7/5 – Calculé à partir de 33  avis obtenus

TOLTEC a testé pour vous  :  ♥ ♥ ♥ ♥ 

L’expérience client :  ♥ ♥ ♥ ♥  

En moins de 7 minutes, vous recevez un contrat de bonne facture pour 19 euros, le parcours client est fluide sans mauvaises surprises. Pour le client, le contrat fourni est SIMPLE, CLAIR et EQUILIBRE. L’approche est attractive et incite à la confiance, BRAVO.

La qualité juridique du document : ♥ ♥ ♥  

Le contrat généré après une dizaine de questions n’aborde pas toutes les problématiques, néanmoins il peut répondre à des prestations basiques.

Le prix du service♥ ♥ ♥ ♥  

Un prix de 19 euros TTC pour un achat unique OU un essai gratuit d’un mois, puis 39 euros par mois TTC, pour un accès à l’ensemble de l’offre de services LegaLife. Un bémol, le contrat est transmis en pdf, mais reste facilement exportable dans un format texte.

La relecture et la validation (terme audacieux !) par un avocat est optionnelle, elle est ici proposée à 249 euros.

 Revivez l’expérience en vidéo, en visualisant en temps réel la mise en forme du contrat.

Points particuliers :

La clause de « Responsabilité du Prestataire » est simple et intéressante, néanmoins elle ne fixe pas de plafond et n’exclut pas expressément les dommages indirects.

« L’inexécution contractuelle d’une quelconque stipulation contenue dans le présent contrat engagera de plein droit la responsabilité de la partie défaillante, conformément au droit commun.
Le Prestataire est responsable des dommages causés à autrui à l’occasion de l’exécution des obligations résultant de la présente convention et garantit le Client contre tout recours et actions exercés contre ce dernier de ce fait, et ce aussi longtemps que sa responsabilité peut être recherchée.
Il est également responsable des dommages matériels directs causés à son Client lorsqu’ils résultent de sa négligence dans l’exécution de ses fonctions. Ainsi, cette clause pourra être écartée en cas de faute lourde commise par le Prestataire.
La responsabilité du Prestataire ne peut toutefois pas être engagée si l’inexécution ou la mauvaise exécution de ses obligations est due au fait du Client, au fait insurmontable et imprévisible d’un tiers au contrat ou à un cas de force majeure. »