Qu’est-ce que TOLTEC ?

TOLTEC est « intégrateur de conformité et accompagnateur de la transformation digitale »​.

TOLTEC conseille les Entreprises dans la construction de programmes de conformité adaptés à chaque entreprise, et plus particulièrement de protection des données et de la vie privée … mais aussi, accompagne les Directions Juridique et Conformité dans leur transformation digitale et les Cabinets d’Avocats dans la compréhension des besoins des Directions Juridiques.

La connaissance de la règlementation et l’expérience de TOLTEC, en matière juridique, de conformité et d’éthique dans le fonctionnement des entreprises, le traitement de la donnée, permettent de protéger et valoriser durablement les actifs immatériels des entreprises.

TOLTEC accompagne notamment les entreprises dans :

a) la formalisation d’une vision stratégique et éthique de leur conformité, de la protection des données et de la vie privée
b) l’obtention de labels et de certifications reconnues par les autorités
c) la valorisation durable, responsable et éthique de leurs actifs immatériels
d) l’utilisation des meilleurs standards du marché.

TOLTEC délivre notamment des « Data Protection & Privacy Assessments »​ aux entreprises, transmissibles notamment à la CNIL, aux investisseurs et aux commissaires aux comptes.

TOLTEC fait parti du réseau FITZLAWTER, qui a vocation à regrouper et rechercher l’ensemble des compétences permettant la mise en œuvre des missions.

Elle propose également des services de Délégué à la Protection des Données (DPO) Externe ou de Transition, mais aussi de conseils et de formation aux DPO Internes, responsables des données, responsables de la sécurité et aux responsables de traitements des entreprises et associations soumises aux obligations du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

TOLTEC a débuté son activité le 1er octobre 2018 .

TOLTEC a une approche « start-up » , conçue pour les « start-up » innovantes. éthique et responsable de la protection des données.

TOLTEC a pour fil conducteur l’esprit des accords de la culture mésoaméricaine Toltèque, à savoir :

(1) une parole impeccable et intègre ;
(2) ne pas faire d’une problématique une affaire personnelle, être factuel ;
(3) ne pas faire de suppositions, poser les questions et communiquer clairement ;
(4) faire toujours au mieux de l’état de l’art en tenant compte des ressources et compétences, en proposant des services innovants, simples et  à forte valeur ajoutée.

TOLTEC est dirigée par Philippe Gabillault, ex-Directeur Juridique et DPO Groupe et France de Carrefour.

TOLTEC fait partie de l’initiative « TOLTEC DATA COMPASS »