Philippe Gabillault

Titulaire d’un Master 1 Droit Privé – Paris II et d’un Master 2  Administration des Entreprises – Paris I,

Fondateur de TOLTEC

Ancien Directeur Juridique Commercial & Délégué à la Protection des Données  (DPO) Groupe et pour l’ensemble des entités du groupe Carrefour en France.

Titulaire du  Certified Information Privacy Professional (CIPP) Europe délivré par l’International Association of Privacy Professionals (IAPP).

Passionné par l’endurance (marathon, triathlon et ultratrail, …), finisher de l’Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB),  j’ai toujours apprécié les challenges.

En tant qu’expert juridique reconnu dans les domaines du digital et de la protection des données, j’ai coordonné la mise en conformité des six pays du Groupe Carrefour en vue de l’entrée en application du Règlement Général européen relatif à la Protection des Données personnelles. Illustration de la qualité du travail réalisé, le management du Groupe Carrefour m’a désigné Délégué à la Protection des Données (DPO) Groupe et France, m’a confié le rattachement fonctionnel des DPO Pays.

Au travers de cette mise en conformité, j’ai été sollicité sur les actions réalisées relatives au Digital et à la Protection des Données par : des fédérations professionnelles (AFEP, MEDEF, … ), de grandes entreprises (Orange, Société Générale, Total, …), des cabinets de conseils et d’avocats (Alain Bensoussan, EY, PwC, Wavestone, …)

Ces différentes sollicitations, ainsi que mon observation du marché, m’ont fait ressentir le besoin d’expertise et d’expérience de nombreux acteurs économiques et m’ont conduit à prendre la décision de créer ma propre entreprise et de créer le projet « Toltec Data Compass« .